Votre question
Arrêt du tabac
Cela fait 10 jours que j'ai arrêté de fumer je fumer 30 cigarettes par jours cela pendant 35 ans depuis mon arrêt je n arrive plus à dormir j ai la bouche sèche que dois je faire peut on me donner des conseils merci

Notre réponse
Bonjour Stéphanie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Êtes-vous sûre d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions ?
A l'arrêt du tabac, les troubles du sommeil peuvent avoir plusieurs origines :
- Les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, les troubles du sommeil peuvent être liés au simple fait d'arrêter de fumer, puis tout rentre dans l'ordre ;
- Le manque de nicotine. Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution nicotinique ? Est-il correctement dosé par rapport à vos besoins ?
- Le patch de nicotine s'il est porté la nuit peut aussi perturber le sommeil.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
Quant à la bouche sèche, c'est lié au fait que le pH de votre bouche se modifie grâce à l'arrêt du tabac. C'est passager. Pendant cette période hydratez-vous régulièrement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue, dans la vie sans tabac !