Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, je n’ai pas fumé depuis 8 jours. Cela se passe étonnamment bien. Mais j’y pense tout le temps. C’est épuisant, alors que j’ai très peu de moment de manque, j’y pense tout de même tout le temps. Est ce normal? Quand est ce que ça va passer?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le manque physique de nicotine peut aussi s'exprimer par une obsession pour la cigarette ! Les autres symptômes sont : être irritable, nerveux, la baisse de moral, les troubles du sommeil ou de la concentration.
Dans ces cas là, l'utilisation de substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme, inhaleur, spray), vous permettra de stopper ces symptômes.
N'oubliez pas qu'il est aussi important de :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire de l'activité physique adaptée, vous gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !