Votre question
Arrêt du tabac
Depuis 1 semaine que j'ai arrêté je suis essoufflé et ma saturation et a 94 , alors que quand je fumer j'étais à une saturation à 97 puis j'étais pas essoufflé pourquoi?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est une très bonne nouvelle pour vos poumons !!! Même si vous ne le voyez pas encore...
Ce qui vous arrive est si fréquent que cela porte même un nom.
Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation.
Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.