
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt du tabac
Depuis que j’ai arrêté de fumer, j’ai mal au cœur. Est-ce normal ?
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Les nausées sont en général un signe de surdosage en nicotine, si vous prenez des substituts nicotiniques, baissez les doses.
Il arrive aussi que le retour à une oxygénation optimale du cerveau donne des vertiges, ce qui peut être confondu avec des nausées. Il est rare que cela dure aussi longtemps mais c'est possible.
Si cette gêne persiste au-delà de 3 semaines à un mois, parlez-en à votre médecin traitant : c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller. Il pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !