Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, je ne sais pas comment me renseigner, j’ai 28 ans cela fait 14 ans que je fume, en moyenne une petite dizaine par jour
Mon premier jour de diminution progressive est aujourd’hui (allant jusqu’à l’arrêt total prévu le 31/12)
J’ai fonctionné de la manière suivante : 4 cigarettes par jour pendant une semaine puis 3 pendant une semaine puis 2 puis 1
Avec en parallèle l’utilisation de chewing-gum de pharmacie pour arrêter la cigarette
Pensez-vous que la manière d’arrêter est la bonne ?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Votre stratégie semble bien ficelée, le principal c'est qu'elle vous convienne.
Il ne manque plus que l'accompagnement dans le temps par un professionnel de santé.
Alors si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bonne continuation !