Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour depuis peu, je me suis mis a la cigarette électronique en compensation de la réduction de cigarettes journalières.
Je fumais 25/30 cigarettes/jour. Je suis descendu a un objectif de 6 cigarettes. Ma question est ce que c'est pas une forte réduction ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
C'est en effet une forte réduction. Cependant être un vapo-fumeur n'est pas recommandé, cela augmente le risque de développer un cancer du poumon.
Si vous voulez maintenir la vapoteuse, arrêtez rapidement la cigarette.
Si vous souhaitez d'abord passer par une phase de réduction, il faut que vous utilisiez des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes). Il est possible de fumer en même temps.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !