Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer en août 2008 après ma dernière grossesse (j'ai eu 3 enfants, j'avais systématiquement arrêté). J'ai repris en août 2021 (13 ans sans clopes) et j'ai à nouveau arrêté ce 19/08/24.
Mon médecin m'a prescrit patch 14mg/24h et pastilles de 1,5 g.
Dans mon entourage proche que c'est dommage d'avoir repris car j'avais arrêté avt 35 ans et qu'aujourd'hui mes poumons ne pourront pas se régénérer aussi bien même si je n'avais repris que 3 ans (1 paquet pour 2 jours/2.5 jours)
Qu'en pensez-vous ?
Sinon le sevrage se passe bien.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il ne faut pas toujours écouter son entourage... car il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer et tant que vous n'avez pas déclaré une maladie pulmonaire vous avez les capacités de récupération.
Donc ne vous découragez pas, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous sommes ravis de savoir que votre sevrage tabagique se passe bien, mais sachez que si vous avez besoin d'aide, de soutien ou de conseil, vous pouvez contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation !