Votre question
Arrêt du tabac
Très Gros fumeur, j'ai arrêté aujourd'hui.
Il est 20 heure, cela devient compliqué de résister .
J'en suis actuellement à 20 heure sans cigarettes, je suis sur le point de craquer
Que faire ?
J'ai un patch 25 mg/16 heure
J'ai tout essayé....
C'est vraiment violent, sueur...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est génial pour votre santé !!!
Le patch, comme tous les substituts nicotiniques est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
A priori, vous êtes en manque de nicotine, vous pourriez donc rajouter un patch à 7 mg pour commencer, ou une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez voir aussi les points positifs de votre arrêt.
Oui, c'est vraiment du d'arrêter de fumer, alors voilà ce que nous vous proposons : vous allez composer le 39 89 et demander à être accompagné : ce sera personnalisé et gratuit !
A bientôt ?