Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Du jour au lendemain j'ai arrêté de fumer alors que je ne voulais pas.
J'ai trouvé que c'était dégueulasse alors que ça faisait des années que je fumais.
Pourriez vous me dire les raisons de ma situation ?

Notre réponse
Bonjour,
C'est super, vous avez arrêté de fumer et là est l'essentiel.
C'est votre corps qui a parlé pour vous et qui vous a dit STOP ! Lui sait que le tabac n'est pas bon pour lui.
Il faut savoir écouter son corps et si un jour votre cerveau vous dit : "essaye d'en refumer une", ne l'écoutez pas car vous réactiveriez vos récepteurs nicotiniques et vous repartiriez dans la dépendance.
Si vous vous sentiez en difficultés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, persévérez !