Votre question
arret du tabac
bonjour ,
j'ai arrêter de fumer le 1 janvier 2023 et j'ai commencer a avoir des douleurs musculaires au mois de mars 2023 ,2 mois après avoir commencer a fumer la clope électronique . j'ai donc arrêter la clope elctronique et j'ai repris le tabac les douleurs se sont un peu estomper mais pas totalement disparu est ce que le fait de tout arrêter peut supprimer les douleurs ou ça n'a pas de lien merci de votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est fort peu probable que vos douleurs musculaires soient liées à l'usage de la vapoteuse, puisqu'elles persistent à la reprise du tabac.
Le manque de nicotine peut générer du stress et le stress peut générer des tensions musculaires, mais vous parlez de douleurs...
De plus si vous aviez une vapoteuse avec nicotine, vous ne deviez pas être en manque de nicotine et encore moins à la reprise du tabac et pourtant les douleurs tout en étant moindres, sont toujours là.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous souhaitez des conseils adaptés à vos besoins, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !