Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J'ai arrêter de fumer il y a 4 mois.
Il marrive de fumer une cigarette quand l'envie est trop forte. Je n'en ai fumer que 4 en 4 mois mais à chaque fois que je fume j'ai la nausée et je vomis c'est normal ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si quand vous refumez une cigarette, vous vomissez... sachez écouter votre corps. Il dit stop au tabac.
Maintenant que vous savez que chaque cigarette vous fait vomir, il est fort probable qu’à l'avenir vous ayez moins envie de fumer...
Chaque fois que vous fumez une cigarette, vous vous faites un shoot de nicotine qui stimule vos récepteurs nicotiniques et qui à terme vous ramènera vers une consommation quotidienne.
Si l'envie est trop forte, munissez-vous de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes pour gérer ces moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien(ne). Eux, ne stimuleront pas vos récepteurs nicotiniques.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également sur cette page de précieuses informations : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !
Et surtout ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.