Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, je fumais 12,15 cigarettes par jours puis je suis descendu a 5 et maintenant a 4 cigarettes mais avec la cigarette électronique a 3 mg et 4 pastilles de nicotine a 1,5 . Je n'arrive pas a enlever les 4 dernières cigarettes. Comment faire car j'ai l'impression que j'ai trop de nicotine pour arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous aviez trop de nicotine, vous n'auriez plus envie de fumer...
Au contraire, n'hésitez pas à augmenter le nombre de substituts nicotiniques à 1,5 mg et à en prendre autant que nécessaire. Ainsi, vous aurez la cigarette électronique pour gérer la dépendance comportementale et les substituts nicotiniques pour gérer la dépendance physique.
Si malgré cela, vous n'y parveniez pas, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !