Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis vendredi soir. J’ai décidé de passer à la cigarette électronique avant d’arrêter complètement. Je fumais 15-20 cigarette par jour et maintenant j’ai un produit pour cigarette électronique avec de la nicotine à 12.
Aujourd’hui je ressens des j
problèmes de concentration au travail, des difficultés à trouver mes mots et cela est un grand problème dans mon métier. Cela est il normal ? Cela va t il durer ? Sinon que faire svp ? A part ça tout se passe bien je n’ai vraiment pas envie de reprendre la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Les problèmes de concentration font partie des signes de manque de nicotine.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de tableau d'équivalence de dosage puis de diminution du grammage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Dans un second temps vous envisagez d’arrêter aussi cette vapoteuse.
La nicotine de substitution, bien dosée et correctement utilisée restera, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.