Votre question
Arret du tabac
Bonjour .
Suite à un soucis de santé il y a 2 semaines ( j'ai fais un pneumothorax) je dois arrêter de fumer . J'ai commencé aujourd'hui avec l'aide de patch de 14mg de nicotine .
Cela fais 3h et je n'arrête pas de penser à m'amuser une cigarette .
Que 3h et je ne pense qu'à ça. Est ce normal malgré le patch ? Je fumais 1 paquet par jour.
J'ai besoin d'aide.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Après un pneumothorax, l'arrêt du tabac est de la plus haute importance.
Il est normal à l'arrêt du tabac de penser à la cigarette, surtout les premiers jours. Cependant si cela devient obsessionnel, c'est que peut-être votre patch de nicotine n'est pas suffisamment dosé.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
En attendant, vous pouvez rajouter à votre patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes. Demandez conseil à votre pharmacien(ne). Évitez l'oisiveté.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !