
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt du tabac
Bonsoir pardon de vous déranger dans cette période sanitaire si difficile
Je viens vers vous car voilà 14 jours que je ne fume plus et étonnamment je le trouve plus difficile depuis un jour où deux .
je tiens mais c est plus difficile
J essaye de remplacer la cigarette par des tisanes nuit calme j en bois 5 à 6 par jours
Je voudrais savoir si cette période va disparaître où bien si il faut que je passe par mon médecin traitant pour qu’il me prescrive une forme de patch
Je souhaiterai rester uniquement avec l inhaleur mais est ce jouable peut on arrêter le tabac avec uniquement cet objet ?
Je vous remercie par avance
Benoit
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
L'inhaleur de nicotine est un substitut nicotinique tout à fait efficace à condition bien sûr que la quantité de nicotine utilisée quotidiennement corresponde à vos besoins.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et sans savoir comment vous utilisez l'inhaleur de nicotine, il ne nous est pas possible de répondre à votre question.
En ce qui concerne les patchs de nicotine, ils sont en vente libre en pharmacie et le pharmacien pourra vous conseiller. La prescription n'est nécessaire qu'au remboursement.
Vous pouvez aussi faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !