Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Je me sens prête à arrêter de fumer sans aide médicale.
J'appréhende la prise de poids, le ressenti du manque.
Quelles sont les étapes des 1ère semaines d'arrêt ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d’arrêter de fumer.
Si vous êtes dépendante de la nicotine et si vous vous arrêtez sans traitement d'aide à l'arrêt du tabac, vous vous exposez à des sensations de manque important et à une prise de poids, car on a tendance à combler le manque de nicotine en mangeant... Ces symptômes durent le temps du sevrage, bien au delà de la première semaine, puisque sans traitement, on est sevré de la nicotine qu’au bout d'un mois environ.
Pourquoi vous priver de traitement d'aide à l'arrêt si vous en avez besoin ? Il faut savoir que de nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, déterminera vos besoins, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Dans de bonnes conditions cela sera plus simple... Bonne continuation dans votre démarche !