Votre question
Arret du tabac
Bonsoir , j ai de tres tres gros vertiges depuis que j ai ralenti voir descendu a 2 cigarettes est ce normal? Si oui combien de temps cela va t il durer ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Effectivement, le sevrage du tabac est une période de transition durant laquelle le corps se débarrasse de la pollution accumulée durant des années de tabagisme mais aussi pendant laquelle il doit apprendre à fonctionner sans cigarette ni nicotine. Les nouvelles habitudes mettent une vingtaine de jours pour se mettre en place, parfois un petit peu plus puisque nous sommes tous et toutes différents.
Les vertiges que vous décrivez peuvent être générés par le manque de nicotine si vous avez diminué votre consommation sans traitement de substitution. Essayez d’utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg quand vous aurez des envies de fumer qui durent plus de 3 minutes.
Si vous avez besoin d'aide pour aller plus loin dans votre démarche et arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !