Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J ai fumé pendant plus de 35 ans des cigarettes, il y a un peu plus d'un an j ai totalement arrêté la cigarette pour passer à la cigarette électronique.
J avais souvent la voix enrouée en vapotant et me racler la gorge. J ai vu un orl en septembre 2019 et on m a dit qu il n y avait rien sauf certainement des remontées gastriques.
Depuis un peu plus de 1 mois j ai totalement tout arrêté et j ai encore la voix enrouée et je racle beaucoup moins ma gorge.
Ma voix va t-elle redevenir normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre arrêt de la cigarette électronique.
Il n'y a qu'un mois que vous avez arrêté de vapoter, Vous ne raclez plus la gorge et c'est déjà un bon point. Donnez-vous encore un peu de temps pour voir si votre voix s'éclaircit et si ce n'était pas le cas, refaite un point avec votre médecin traitant.
Vous l'aurez compris il n'y a que le temps qui pourra apporter une réponse à votre question.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !