Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt du tabac

Est ce normal je suis oppressé

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac !

Les angoisses, l'oppression, peuvent-être liées à un manque de nicotine : n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques (patch, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur ou spray buccal) si vous n'en utilisez pas déjà, ainsi vous pourrez voir si vos symptômes disparaissent. 

Ça peut également être à cause d'une mauvaise gestion des émotions qui s'accumule depuis que vous avez arrêter de fumer et qui vous provoque cette sensation d'angoisse.

Nous vous conseillons de faire des activités pour vous relaxer le soir par exemple : exercice de respiration abdominale, bain chaud, musique douce. Et au quotidien, pourquoi ne pas essayer le yoga ou la sophrologie pour vous permettre d'apprendre à gérer vos émotions d'une autre manière que par le biais de la cigarette.

Si cette sensation ne passe pas malgré ces conseils, allez voir votre médecin pour voir quel traitement supplémentaire, il pourrait vous proposez.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.

Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie ! Et dites vous que ce ne sont que des difficultés passagères !

Je me fais accompagner