Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J’ai bien diminué ma consommation de cigarettes depuis un mois. Je fume 3 cigarettes par jour.
Je suis enceinte de deux mois et je culpabilise. Je n’arrive pas à me débarrasser de ces cigarettes. Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre réduction.
Pour supprimer ces dernières cigarettes, vous pouvez utiliser des gommes ou des pastilles à la nicotine.
Ces substituts sont autorisés pendant la grossesse. N'hésitez pas aussi à vous occuper, à faire des activités qui vous intéressent à la place de ces cigarettes.
Il faut casser les habitudes, les automatismes et surtout ne plus avoir de tabac avec vous.
A quoi vous servent ces cigarettes ? Que pourriez vous faire à la place ?
N'hésitez pas à consulter notre site internet, ainsi que la rubrique je pense à mon bébé.
Enfin, vous pouvez être aidée gratuitement dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.