Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J’ai arrêter le tabac et le cannabis d’un coup au mois de mai depuis j’ai de nouveaux problème comme la tachycardie des douleurs au coté gauche au niveau des cote cela vient t’il du sevrage ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 5 mois sans cannabis ni tabac !
Les principaux symptômes de sevrage pour ces 2 substances surviennent principalement durant les 3 premiers mois.
Vos douleurs actuelles ne devraient donc pas venir de votre arrêt. Mais le mieux serait de le vérifier auprès votre médecin traitant(e) qui vous fera les examens adéquats et déterminera ainsi la cause de vos douleurs.
Si vous souhaitez discuter du cannabis, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible 7 jours sur 7 de 8 heures à 2 heures (appel anonyme, confidentiel et gratuit). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Si vous avez des questions concernant l'arrêt du tabac, vous pouvez appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service (bilan de 30 minutes suivi de plusieurs appels).
Vous pouvez aussi consulter le site Drogues info service.
Bonne continuation dans votre démarche !