Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J'ai arrêté le tabac depuis le 13 octobre dernier mais je suis toujours sous substituts nicotiniques en spray, 8 à 10 pulvérisations par jour. J'ai l'impression que j'en aurai besoin à vie. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses. Ce qui implique que vous allez utiliser de moins en moins le spray puis vous en séparer.
Vous pouvez utiliser ce substitut nicotinique sur plusieurs mois sans danger pour votre santé.
Si vous voulez d'autres conseils, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.