
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt du tabac
Pourquoi si la nicotine dans le sang disparaît au bout de 3 jrs c’est si difficile de tenir passer ce délais
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En fait, même si l'on n'a plus de nicotine dans le sang au bout de trois jours, les récepteurs nicotiniques eux sont en attente de leur dose de nicotine pendant environ un mois. Et durant ce mois de sevrage on est souvent confronté à des symptômes de manque tels que : l'envie de fumer, les troubles du sommeil, la faim, l'irritabilité... C'est la raison pour laquelle il est important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique pour éviter cela.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.