Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt du tabac
Bonsoir,
J'ai fixé ma date d'arrêt au 1er novembre. Je suis motivée plus que jamais. Mais pour avoir les substituts nicotiniques comment dois je faire ? Dois je aller voir mon médecin ? Merci pour votre réponse cordialement.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les substituts nicotiniques sont remboursés par l'assurance maladie sur prescription médicale ou para-médicale. Le mode de remboursement peut varier d'un substitut à l'autre. Renseignez-vous auprès du prescripteur.
Cependant sachez que les traitements de substitution nicotinique sont en vente libre et que vous pouvez les acheter sans prescription, mais sans possibilité de remboursement non plus.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !