Votre question
Arrêt du tabac
Être accompagné en soirée par des fumer après un verre d alcool,fumer après les gros repas même 1h après, ou encore être entouré de fumeur c est compliqué. J avais déjà arrêté 2mois (enfin j ai du fumer au total 10 cigarettes en vacances) je peu facilement m en passé le week-end ou quand je suis seul.MAis être entouré de l odeur de cigarette , je ne supporte pas l odeur du tabac froid quand je vais sur mon lieu de travail que je fume pour couper l odeur.
Je suis actuellement à 1 paquet sur 2,5jours je fumait des cigarette classique depuis 1 mois je prend des fines et pense me mettre au light la quantité est la même. Quels sont mes possibilités ?
1 a 10h -1 à 12h -1 a 15h - 1 à 17h30 et le soir si je suis seul le consomme jusqu a 3-4cigarettes .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de vouloir maîtriser votre tabagisme.
Quoi que vous fumiez comme marque de cigarettes... elles sont toutes toxiques.
Si vous ciblez la réduction et si vous êtes dépendante de la nicotine, il est important pour une réelle efficacité de cette réduction, que les cigarettes que vous ne fumez pas soient substituées par des substituts nicotiniques.
Si vous ciblez l'arrêt, il est important également de bénéficier d'une aide adaptée à ses besoins.
Pour ce faire, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Il y a une solution à chaque situation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !