Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, j’ai décidé d’arrêté de fumer, cependant, j’ai acheté une cigarette électronique afin de pouvoir tenir mon envi de cigarette.
Cependant, j’ai quand même peur pour ma santé avec la cigarette electronique étant donné que nous ne connaissons pas les effets indésirables de ce produit.
Pensez vous que cela est bien ou je devrais plutôt arrêter de fumer sans fumer de cigarette électronique ?
Merci et bonne journée !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette décision !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.