Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Actuellement en parcours FIV , je souhaiterais arrêter la cigarette avant mon premier protocole qui devrait être pour le moi de juillet.
J'ai réussi à ce jour à diminuer de 30 cigarettes a 5 cigarettes par jour avec patchs et cigarette électronique comment puis je arrêter totalement ?
Je n'ai pas envie que une éventuelle grossesse soit un échec à cause de la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer complètement.
C'est un élément essentiel dans votre parcours FIV et pour votre future grossesse. Il faut mettre toutes les chances de votre côté et préserver la santé de votre futur bébé.
Si vous n'arrivez pas à arrêter de fumer totalement avec le patch de nicotine et avec la cigarette électronique, c'est que peut-être ils sont mal dosés. Nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue qui fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.
je fais le point sur ma motivation.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !