Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, après 56 jours d arrêt complet sans patch sans aide une terrible envie de fumer a cause d un effet de mal être physique je me demandais si la cigarette électronique serait une solution pour me sentir mieux avec ou sans nicotine. Mer i

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade du sevrage, vous êtes complètement sevrée de la nicotine.
Donc ce mal être ressenti et cette envie de fumer sont certainement liés au manque du plaisir de fumer.
Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...
Pour vous détendre, vous trouverez sur cette page un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Quant à la cigarette électronique, on sait qu'elle peut aider certains fumeurs. Si vous devez l'utiliser, à ce stade du sevrage utilisez de l'e-liquide sans nicotine, car la nicotine absorbée par les voies trans-bronchiques pourrait réactiver vos récepteurs nicotiniques.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !