Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, je suis enceinte je l'ai appris la semaine dernière. J'ai arrêté aussitôt mais j'ai vraiment du mal c'est pas facile, j'allume les cigarette de mon ami 2 à 3 par jour pas toute. J'ai essayé de fumer une cigarette mais j'ai été dégouté. Mais j'ai quand même le manque... Que puis-je faire ? Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté d'arrêter le tabac, c'est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé et celle de votre bébé.
Il est recommandé d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent. Ces substituts vous permettront d'avoir un arrêt du tabac plus confortable et de ne plus ou de moins ressentir le manque que vous décrivez.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse.