Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour.
Je souhaite arrêter de fumer mais suite a plusieur tentative je n y arrive pas. Je voulais savoir si avec les patch cela m aiderais sachants que pour avoir un rdv chez mon médecin il faut 1 mois minimum donc qui pourrait me faire une ordonnance ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les patchs de nicotine et les substituts nicotiniques en général sont une aide précieuse pour arrêter de fumer. Pour en obtenir la prise en charge, il faut une prescription médicale mais un infirmier, un dentiste, un kiné ou une sage-femme peuvent prescrire ce type de traitement.
S'il est difficile pour vous d'obtenir une prescription rapidement, sachez que la boîte de 28 patchs de nicotine (4 semaines de traitement) coûte environ 30 € et c'est souvent moins cher que le budget tabac mensuel... donc en attendant l'ordonnance...
Si vous souhaitez de l'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !