Votre question
Arrêt du tabac : triglycérides et cholestérol
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer (depuis 1 mois et demi) notamment pour améliorer ma santé et je voulais savoir si l’arrêt du tabac réduisait les triglycérides et le cholestérol ?
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour faire baisser le taux de cholestérol ou de triglycérides, un changement de mode de vie est nécessaire : arrêt du tabac, alimentation adaptée et activité physique.
Donc vous avez pris la bonne décision par rapport au tabac. Et qu'en est-il pour l'alimentation et l'activité physique ?
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue dans une vie sans tabac !