Votre question
Arrêt du tabac liés à une grossesse
Bonjour, je souhaiterais arrêter de fumer car je viens d apprendre que je suis enceinte .
Vers qui me tourner afin d'être aider dans cette démarche .
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement, il est important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Si vous êtes dépendante de la nicotine et si vous ne parveniez pas à arrêter sans traitement de substitution, sachez qu'Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. Sur prescription, ces traitements sont pris en charge par l'Assurance Maladie.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pour votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Vous trouverez également sur cette page de précieuses informations : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !