Votre question
Arrêt du tabac il y a 5 ans arrêt de la vapoteuse maintenant.
Bonjour,
Je viens d’arrêter de vapoter depuis 1 semaines,
J’étais un très gros consommateur de vapoteuse. Toujours à la main du matin au soir…
Actuellement en plein sevrage je remarque que je suis très fatigué mais je n’arrive pas à bien dormir.
Je fais cauchemar sur cauchemar, je rêve que je vapote la nuit, c’est vraiment pas terrible.
Les symptômes vont il rester dans le temps ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et maintenant de la vapoteuse.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Donc c’est une bonne chose d’arrêter de vapoter.
Compte tenu des symptômes que vous décrivez, vous êtes probablement en manque de nicotine, surtout si vous vapotiez non-stop.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
En attendant, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotinique oraux, demandez conseil à votre pharmacien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.