Votre question
Arrêt du tabac et rétention d’eau
Bonjour
J’ai stoppée la cigarette depuis 33 jours , aidée par les Patchs. Je souffre de rétention d’eau et cela est douloureux .
Est ce que vous pouvez m’expliquer pourquoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Effectivement certaines personnes sont sujettes à la rétention d'eau lors du sevrage tabagique. Vous devriez en parler à votre médecin traitant car, si cela devient problématique il pourra vous prescrire un traitement adapté à la situation et c'est lui le mieux placé pour vous conseiller.
Il y a plusieurs causes possibles, tel que le dérèglement hormonal qu'il peut y avoir lors de l'arrêt du tabac.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !