Votre question
Arrêt du tabac et reprise régulière
Bonsoir
Je suis relativement dépassé.
Je n’arrIve pas à arrêter plus d’une journée.
J’ai pourtant un dégoût profond et je ne prends plus de plaisir.
Pourtant ma consommation perdure et je n’arrive pas à arrêter.
Quoi faire?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre persévérance. Cependant sachez que pour réussir à arrêter de fumer, il est important de s'arrêter dans de bonnes conditions. Il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !