Votre question
Arrêt du tabac et règles
Bonjour j'ai arrêter de fumer depuis presque 1 mois.
Je prend une pilule en continue depuis 7 ans et n'ai jamais eu de règles depuis.
Sauf maintenant 1 mois presque après l'arrêt du tabac . Es ce une coïncidence ou cela peut il être lié ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer dérègle le système hormonal. Donc à l'arrêt du tabac le système hormonal reprend ses "marques" et durant cette période, on peut avoir quelques perturbations : des règles irrégulières, de l'acné, des glycémies instables... puis tout rentre dans l'ordre.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
En cas de doute pour une grossesse n'hésitez pas à faire un test et/ou prenez rendez-vous avec votre gynécologue, il est le mieux placé pour répondre à toutes vos questions.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans cet arrêt du tabac et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !