Votre question
Arrêt du tabac et problèmes santé
Bonjour, suite à mon arrêt le 1er Avril j’ai eu tout type de problème santé que je n’avais jamais eu auparavant, otites aigues sommeil etc, et très récemment j’ai un autre problème qui s’est déclenché aux yeux cette fois ci, un strabisme légé (vision double) est apparu soudainement est-ce lié à l’arrêt ?
(Vu avec l’ophtalmologiste)

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez vraiment bien fait d'arrêter de fumer aussi tôt dans votre vie ! Bravo !!!
Sachez qu’arrêter de fumer avant 30 ans est pratiquement une garantie de retrouver le profil d’espérance de vie d’un sujet n’ayant jamais fumé.
En fait, c'est l'habitude de fumer qui multiplie les risques de maladies oculaires, et cette découverte est une coïncidence.
Par contre, vos autres soucis de santé sont liés au retour à un fonctionnement normal de votre corps, enfin libéré des 4000 substances toxiques contenues dans la fumée. Ils sont temporaires.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Et si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !