Votre question
Arrêt du tabac et grossese
Bonjour,
Je viens d'apprendre ma grossesse et tente désespérément de me débarrassé de la cigarette. Haï tenter l'arrêt du jour au lendemain sans succés. Je souhaite avoir des conseilconseils sur les substitue possible afin de ne plus craquer tout les jours.
Merci de votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre grossesse et bravo pour votre volonté d'arrêter le tabac, c'est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé et celle de votre bébé.
En effet, comme vous devez le savoir il est recommandé d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
Sachez que la sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques sur prescription médicale. En cliquant sur le lien suivant, vous aurez la liste de tous les substituts nicotiniques qui sont remboursés.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin, au gynécologue ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, pour avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt et votre grossesse !