Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt du tabac et fiv

Bonjour je suis actuellement en essai bébé par fécondation in vitro et après deux échecs jaillit la décision d'arrêter de fumer.
Je souhaiterai savoir combien de temps mon corps sera revenu à un métabolisme normal?
Je ne sais pas vraiment comment l'exprimer.

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous félicitons pour ce projet d'arrêt du tabac. En vous libérant de la cigarette, vous maximiser vos chances de mener à bien une grossesse.

Le parcours de procréation médicalement assistée est une épreuve difficile à traverser et le soutien est important. 

Si le futur papa est fumeur, son arrêt est aussi important que le vôtre, vraiment.

L’arrêt du tabac réserve souvent de bonnes surprises. Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu’on ait fumé, il n’est jamais trop tard pour arrêter et les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement.
   
Découvrez ce que l’arrêt du tabac va vous apporter pour renforcer votre envie de franchir le pas en consultant notre page dédiée :Ce que va m'apporter l'arrêt

Certains paramètres biologiques redeviennent normaux très rapidement. Retenez déjà que 8 heures après la dernière cigarette, la quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié et l’oxygénation des cellules redevient normale.

Dans tous les cas, pour mener à bien ce projet d'arrêt du tabac dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de vous faire accompagner. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.

Bon courage pour la suite.