Votre question
Arrêt du tabac et désir enfant
Bonjour, j ai fumer ce matin. Mais je souhaite mettre mon patch le plus vite possible.
Je souhaite avoir un enfant à 43 ans. Combien de temps après l arrêt du tabac, avec patch, pourrais je commencer à essayer de concevoir ? Merci.
Stéphanie

Notre réponse
Bonjour,
En voilà de beaux projets! Toutes nos félicitations!
L'arrêt du tabac entraîne un retour à une fertilité normale chez la femme en quelques semaines, les cils des trompes de Fallope, par exemple, repoussent et conduisent normalement l'ovule de l'ovaire à l'utérus, qui est nouveau parfaitement oxygéné et irrigué.
Un arrêt complet est encore plus efficace.Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.