Votre question
Arrêt du tabac et convalescence
Bonjour Docteur,
Je suis contraint d'arrêter le tabac pour des raisons médicale (opération du scaphoide). Quel et le temps imparti pour retrouver une circulation sanguine et une detoxification sanguine après l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans le cadre d'une chirurgie et/ou d'une anesthésie, pour réduire les risques de complication de celles-ci, l'idéal serait d'arrêter 6 à 8 semaines avant l'intervention et dans tous les cas le plus tôt possible.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !