Votre question
Arret du tabac et alcool
Bonjour,
Je me suis aperçu que ma consommation d alcool avait augmenté suite à l arret du tabac le 15 septembre 2020
Les addictologues sont débordés et les généralistes sont frileux à prescrire de vrais traitements ,je suis inquiet, car je ne trouve pas de solution
Merci de votre écoute et pour votre application qui ma vraiment aidé dans mon combat contre le tabac
Je n ai pas touché une seule cigarettes depuis le 15 septembre 2020
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Presque 5 mois sans tabac, c'est super ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider dans cette démarche.
En ce qui concerne l'alcool, il est important de déterminer précisément votre rapport à celui-ci ainsi que votre consommation. Ce n'est pas la même chose et donc pas la même prise en charge si vous êtes dans l'abus ou dans la dépendance alcoolique.
Nous vous conseillons donc de contacter cette ligne spécialisée :
Alcool Info Services.
Accessible au 0 980 980 930.
7 jours sur 7.
De 8 heures à 2 heures du matin (appel anonyme et non surtaxé).
Ils pourront vous informer et éventuellement vous orienter.
En ce qui concerne le tabac, vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !