Votre question
Arrêt du tabac depuis 4 mois
Bonjour, j'ai fumé pendant un an et 2 mois un peu moins d'un paquet par jour
J'ai arrêté une premiere fois en aout 2021 meme si j'ai refumé encore une trentaine de cigarettes jusqu'en avril 2022 ou j'ai totalement arrêté depuis.
Cependant depuis septembre 2021 je presente des douleurs thoraciques, une toux et une sinusite persistante, avec parfois des expectorations dotées de traces marrons/noires/sang.
Je suis allé chez le cardiologue et le pneumologue mais rien à signaler sur les examens.
Je suis complètement perdu et aimerais savoir ce qui pourrait causer ceci ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 mois !
Les symptômes que vous décrivez : douleurs thoraciques, toux, sinusites, crachats colorés, sont courants lors de l'arrêt du tabac. Cependant ils sont normalement passagers, dès lors que l'arrêt de fumer est total et devraient avoir cessé maintenant que votre arrêt dure dans le temps.
Vos examens de santé sont bons et vous avez eu raison de consulter pour vous rassurer. Ainsi il vous faudra simplement vous armer de patience et penser à savourer les bienfaits de votre arrêt, plutôt que de vous focaliser sur les désagréments.
Ne doutez jamais que vous avez pris la bonne décision, pour votre santé et pour votre porte-monnaie.
Même après 4 mois, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Et longue vie à vous sans cigarette !