
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt du tabac depuis 2 jours sous patch 21 mg
Bonjour, je voulais savoir si c’était normal d’avoir comme une barre au niveau des poumons après l’arrêt ?
Et je voulais aussi savoir comment mon corps aller se nettoyer de lui même du goudron et si j’allais le voir ou le ressentir ?
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous débutez très bien la nouvelle année !
Les jours et les semaines qui suivent l'arrêt du tabac peuvent en effet être marqués par une multitude de désagréments.
Vous pouvez voir apparaître des douleurs physiques, musculaires, articulaires, une toux, un encombrement de bronche, de la fatigue, un manque d'énergie...Ce sont d'ailleurs tous ces symptômes qui prouvent que votre corps a entrepris un grand nettoyage et qu'il se nettoie de toutes les substances toxiques inhalées avec la cigarette.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Si vous vous sentez oppressée, c'est peut-être dû au stress qui suit l'arrêt du tabac. Dans ce cas là, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Si en plus de ce symptôme vous ressentez du manque, c'est que le traitement de substitution à la nicotine n'est pas assez dosé. En premier recours, associez une forme orale (pastilles, comprimés, gommes...) à votre patch.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, ou si vous avez des questions, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.