Votre question
Arrêt du tabac avec vapoteuse
Bonjour,
Je suis fumeuse depuis plus de 25 ans, avec une moyenne d’un paquet par jour.
J’ai décidé d’arrêter et de m’engager dans le mois sans tabac. J’en fume plus depuis maintenant 15 jours. J’utilise la vapoteuse au dosage de 6 mg et vapote le long de la journée lorsque je ressens le besoin. Est ce une bonne solution ?car je n’arrive pas à me féliciter d’un arrêt total de fumer.
J’ai vraiment envie de ne plus toucher à la cigarette.
Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.