Votre question
Arrêt du patch grossesse
Bonjour,
Enceinte de 5 mois, troisième jour sans tabac.
Pas d'envie, sous patch 21mg, de 10h le matin a 22h le soir.
Complement homéopathique à la demande, si besoin.
Je me demande à quel moment est-il conseillé de réduire le dosage des patchs et/ou le retirer totalement ?
Merci pour votre réponse !
Marianne.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac et votre grossesse!
Il faut normalement diminuer tous les mois le dosage de vos patchs, ce qui veut dire que vous allez faire un mois à 21 mg/24h puis un mois à 14 mg/24h et enfin un mois à 7 mg/24h, pour ensuite les arrêter.
En revanche, il est tout à fait possible de prolonger d'un mois supplémentaire ou plus, un ou plusieurs de ces dosages en fonction de vos besoins.
N'hésitez pas à passer aux patchs qui diffusent sur 16 heures, puisque vous retirez les patchs la nuit.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!