Votre question
Arrêt du cannabis
Bonjours jetait consommateur de cannabis en grosse quantité depuis 7 ans j’ai arrêter net depuis 5 jours j’ai la mâchoire qui ce serre toute seul est ce que c’est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du cannabis.
Pour toutes les questions relatives à la consommation ou à l'arrêt du cannabis, vous pouvez joindre cette ligne :
Drogues Info Service accessible au 0 800 23 13 13, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel gratuit depuis un poste fixe). Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13.
Consultez également ce guide : guide d'aide à l'arrêt du cannabis.
En attendant, essayez de vous détendre, voici un exemple d'exercice de relaxation :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux. (Cette étape est à adapter bien sûr en fonction du lieu où vous êtes) ;
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration ;
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations ;
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre ;
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Le sport permet aussi de libérer les tensions.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.