Votre question
Arrêt direct
Bonjour,
J'ai été 2 ans à la cigarette électronique. mon ami ne supportait plus le bruit et du fait me suis remise à la cigarette. Pensez-vous qu'il serait stupide de faire un arrêt total de celle-ci et comment combler le manque
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les traitements de substitution nicotiniques sont des traitements validés scientifiquement dans l’arrêt du tabac, pour combler le manque de nicotine. Ils sont très efficaces, si l'on s'arrête dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Alors n'hésitez plus !