Votre question
Arrêt difficile
Bonjour, j'ai arrêté de fumer 8ans, je réfume depuis 4 ans.. j'ai essayé plusieurs fois dernièrement, mais je trouve ça de plus en plus difficile d'arrêter et angoissant juste l'idée d'arrêter... pourquoi est-ce si difficile ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos huit années d'arrêt du tabac.
Vous vous êtes prouvé que vous en étiez capable et pourtant vous doutez. C'est ce qui vous angoisse et qui rend votre démarche difficile.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafonnement.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac pour arrêter de fumer définitivement ?