Votre question
Arrêt difficile
Bonjour , je viens d’areter de fumer tout récemment, 16 jours pour etres precis. Je fumais au minimum un paquet par jour, j’ai commencé il y a 12 ans. Es ce que le fait d’arreter Du jour au lendemain sans aucun substitut peut s’averer Plus difficile, ou dangereux ?

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord félicitation pour vos 16 jours sans tabac !! c'est un excellent début.
Non il n'est pas dangereux de s'arrêter de fumer sans l'aide des substituts nicotiniques, par contre ils ont l'avantage de rendre votre arrêt du tabac plus confortable et doublent vos chances de réussites.
En effet, quelle que soit leur forme, les substituts nicotiniques obéissent au même principe : ils diffusent de la nicotine de manière lente et régulière et permettent ainsi au fumeur de se libérer petit à petit de sa dépendance physique.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche